Hair, Paper, Water…
[Tóc, giấy và nước…]
À la frontière du Vietnam et du Laos, un paysage inondé : routes devenues rivières, montagnes devenues îles. Sur une pirogue, une vieille femme de l’ethnie Ruc, Mme Hậu, rame vers la caverne où elle est née et a grandi auprès de sa famille, avant que les militaires ne les en chassent.
Trương Minh Quý
Né à Buôn Ma Thuột, dans les Hauts Plateaux du centre du Vietnam, TRUONG Minh Quý situe souvent ses films dans cette région qui l’inspire profondément. Ses œuvres ont été montrées dans de nombreux festivals internationaux tels que la Berlinale, Locarno, Rotterdam ou New York. Son dernier film, Viêt and Nam (2024), a été sélectionné à Un Certain Regard au Festival de Cannes.
Nicolas Graux
Nicolas Graux a grandi à Binche, une petite ville de l’ancien bassin minier belge. Son travail, entre documentaire et fiction, s’intéresse aux vies en marge et aux gestes du quotidien, avec un regard patient et poétique. Son premier long métrage, Century of Smoke (2019), a été présenté en première mondiale à Visions du Réel, avant de circuler dans de nombreux festivals internationaux.